Les cas d’asthme, d’allergies et de maladies respiratoires sont de plus en plus fréquents de nos jours. L’une des causes principales : la pollution de l’air intérieur – générée par plus de 500 polluants. Ceux-ci sont notamment émis par certains produits d’entretien toxiques. A cause de ces polluants, l’air intérieur serait souvent 8 fois plus pollué que l’air extérieur. C’est pourquoi il est important de choisir des produits et matériaux non nocifs pour son chez-soi.

Bonne nouvelle, Frosch peut certifier la pureté de son nettoyant Salle de Bain Lemon. En Belgique, on passe tout de même en moyenne plus de 4 heures par semaine dans la salle de bain; il est d’autant plus important d’y respirer un air sain !

Le label “Indoor Pure Air” – Repère du taux d'émissions polluantes des produits et matériaux

La certification “Indoor Pure Air” attribuée par l’entreprise Air Labo permet de sélectionner les produits qui émettent le moins de substances volatiles nocives dans l’air intérieur. Air Labo attribue à chaque produit testé un indice d’émission de pollution allant de A+ (très faible émission) à C (forte émission), représentatif du risque de toxicité par inhalation des polluants détectés. Les produits certifiés A+ sont donc sains pour la santé.
Grâce à cet étiquetage innovant, les utilisateurs disposent d’une information transparente pour sélectionner leurs produits.

Frosch acquiert la certification A+

Le produit nettoyant salle de bain Lemon Frosch a été analysé par un dépistage complet de ses ingrédients ; suite à quoi, celui-ci s’est vu attribuer la note de A+.

Cette note signifie qu’aucun des polluants régis par le décret français* n’a été retrouvé dans des valeurs préoccupantes et qu’aucun autre polluant n’a été retrouvé dans une valeur pouvant être inquiétante pour la santé des consommateurs. Air Labo confirme que le produit Frosch nettoyant Salle de Bain n’est donc pas nocif pour la qualité de l’air intérieur et la santé de ses utilisateurs.

Frosch Badkamerreiniger Lemon spray 500 ml

 

Air Labo est une entreprise qui dépiste et traite la pollution de l’air intérieur. Dans un souci d’améliorer la santé de la population, l’entreprise a développé un label unique “Indoor Pure Air” dans ses laboratoires spécialisés, suite à un constat alarmant : l’air intérieur que nous respirons est jusqu’à 8 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Pour pallier à ce problème, diverses actions sont nécessaires, comme le dépistage et l’élimination des produits et matériaux toxiques de chez soi. Aérer régulièrement, et nettoyer avec des produits non nocifs sont déjà une première étape vers un air plus sain.

Plus d'informations sur Air Labo : https://air-labo.be/

* décret français N°2011-321 du 23 mars 2011. Ce décret instaure l’obligation d’indiquer sur les produits de construction et de décoration (cloisons, revêtements de sol, isolants peintures, vernis,…) le niveau d’émission du produit en polluants volatils.