Frosch est une marque de la société Werner & Mertz.

1867

Création en Allemagne de cette entreprise familiale, qui connaît ses premiers succès avec des produits de cirage et de soin du sol.

1901

La grenouille, emblème de la marque, fait son apparition.
L’entreprise connaît un véritable essor dans les années '50 et des filiales sont créées en Europe.
Dans les années '80, la conscience écologique se développe. Face à ces nouvelles préoccupations environnementales, Werner & Mertz crée une marque dédiée aux produits d’entretien écologiques.

1986

Naissance de la première gamme écologique sous le nom de "Frosch" (grenouille en allemand).

1990

Internationalisation de la marque Frosch dans plusieurs pays. En Belgique, les produits sont d’abord apparus sous le nom de Froggy. Tout l’esprit de l’entreprise est imprégné par le développement durable.

1995

La production d'emballages est intégrée sur le site de production, une réduction de plus de 1500 transports en camion  (plus de 900.000 km) par an!

2003

Les deux sites de production (en Allemagne et en Autriche) sont conformes à la norme écologique ISO 14 001 et obtiennent la certification EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) pour leurs systèmes de gestion et de surveillance des aspects écologiques.

2005

Membre de l’Association Internationale de la Savonnerie, de la Détergence et des Produits d'Entretien (A.I.S.E.), Werner & Mertz est la première PME à adopter la Charte du nettoyage durable.

2006

Frosch appose l'Ecolabel sur ses produits. Ce label écologique européen garantit que le produit certifié respecte des critères environnementaux et d'efficacité rigoureux.

2009

Werner & Mertz remporte le prestigieux prix du développement durable en Allemagne.

2010

La société inaugure son bâtiment passif à énergie positive à Mayence. Ce bâtiment unique génère davantage d'énergie qu'il n'en consomme et est le premier à associer la géothermie, l'énergie éolienne et photovoltaïque.

2012

Le bâtiment obtient la certification la plus exigeante au monde : la certification LEED® Platinium (Leadership in Energy and Environmental Design).

2015

En Belgique : Froggy devient Frosch. L’utilisation  de la marque de la maison mère allemande permettra de soutenir le caractère international de Werner & Mertz.