Blog

Le nettoyant Salle de Bain Frosch acquiert la certification "Indoor Pure Air"

Les cas d’asthme, d’allergies et de maladies respiratoires sont de plus en plus fréquents de nos jours. L’une des causes principales : la pollution de l’air intérieur – générée par plus de 500 polluants. Ceux-ci sont notamment émis par certains produits d’entretien toxiques. A cause de ces polluants, l’air intérieur serait souvent 8 fois plus pollué que l’air extérieur. C’est pourquoi il est important de choisir des produits et matériaux non nocifs pour son chez-soi.

Bonne nouvelle, Frosch peut certifier la pureté de son nettoyant Salle de Bain Lemon. En Belgique, on passe tout de même en moyenne plus de 4 heures par semaine dans la salle de bain; il est d’autant plus important d’y respirer un air sain !

Lire la suite...

Nettoyer à l’eau froide plutôt qu’à l’eau chaude : un choix plus efficace et plus écologique !

Qui n’a pas déjà vu ses aïeux plonger leurs mains dans un seau d’eau bouillante et en retirer une serpillière pour laver le sol? Qui n’a pas déjà entendu ses grands-parents dire “c’est comme cela qu’on nettoie convenablement”?

Est-ce vraiment obligatoire, voire utile ? En fait, c’est même plutôt contre-productif.

Lire la suite...

La place du plastique n'est pas dans les océans

plastique-pollution-océans

Vous l’avez sans doute lu ou entendu dernièrement : les océans sont aujourd’hui gravement pollués par les déchets plastiques. La fondation Ellen Macarthur prédit d’ailleurs le quadruplement de ce phénomène en 2050, année qui verrait la masse de plastique dans les océans, aujourd’hui estimée à 150 millions de tonnes, dépasser la masse de poissons présents dans les océans.

Lire la suite...

Frosch remplace progressivement l'huile de palme par des huiles cultivées en Europe !

Frosch remplace progressivement l'huile de palme par des huiles cultivées en Europe !

Les agents tensioactifs : durables ou pas ?

Pour agir efficacement sur la saleté et les taches, les produits d’entretien sont composés d’agents tensioactifs, qu’on appelle aussi agents lavants ou nettoyants. Un exemple d’agent tensioactif connu de tous ? Le savon, dont l’action permet de nettoyer la peau.

Lire la suite...